Exemples :

Voici quelques exemples concrets qui montrent ce que Web-Edit peut vous apporter grâce à la simplicité et à la rapidité avec laquelle vous allez pouvoir modifier votre site internet.

Nouvelles ou "News".

Il se passe toujours quelque chose dans une enteprise qui bouge, ces évennements sont généralement consignés dans la page nommée "News".

Si vous participez à un salon professionnel, si vous avez remporté un prix, ou si l'on a parlé de vous dans un média il faut absolument que cette information fasse partie de votre vitrine Internet ! Il est également sympathique d'évoquer les dates anniversaires de votre entreprise.

Avec Web-Edit : une fois connecté, vous choisissez la page "News". Lorsqu'elle s'affiche, vous ajoutez le titre et le texte de la dernière nouvelle concernant votre entreprise. Quand vous avez fini, vous enregistrez votre page d'un click de souris et c'est tout. Le résultat est visible immédiatement sur Internet.

Références.

La plupart des sites internet ont une page qui donne la liste des travaux déjà effectués et les noms des clients les plus prestigieux. Grâce à Web-Edit, il est très facile d'ajouter quelques mots sur la dernière réalisation dont vous êtes si fier. Vous pouvez même ajouter une photo de cette oeuvre à partir de votre appareil photo !

Avec Web-Edit : une fois connecté  à Web-Edit, vous choisissez la page "Nos creations", lorsqu'elle s'affiche vous ajoutez l'image de dernière création en veillant juste à définir sa taille. Vous ajoutez ensuite un petit texte qui décrit cette réalisation et vous enregistrez votre page. Vos clients peuvent tout de suite voir la modification que vous venez d'effectuer !

Promotions/tarifs.

Si votre site internet possède une page contenant votre grille de tarifs, Web-Edit vous permt d'en changer le contenu aussi souvent que votre activité le nécessite. Vous pouvez aussi faire figurer sur votre site des promotions pour une durée déterminée. Dès que la promotion est finie, vous supprimez simplement le texte et le tour est joué. Vous avez également la possiblité de garder des copies de vos pages dans la base de données Web-Edit. Vous pouvez ainsi "ressortir" des pages réservées à des occasions particulières telles que noël ou le nouvel an.

La "Bonne année" avec Web-Edit : imaginons que vous utilisez Web-Edit depuis plus 'un an et que vous souhaitez rappeler la page d'accueil du nouvel an dernier et la mettre à jour. Avec Web-Edit, c'est simple : vous choisissez la page "Accueil" dans la liste de vos pages, ensuite dans la liste des sauvegardes vous choisissez "Nouvel an 2005". La page s'affiche dans Web-Edit, vous modifiez "2005" en "2006" dans la page et vous enregistrez. Voilà, on peut difficilement faire plus simple !

Horaires d'ouverture/fermeture.

Web-Edit peut vous permettre de mettre à jour facilement les horaires d'ouverture d'un établissement ouvert au public. Cette information est recherchée en priorité par les visiteurs de votre site Internet. Il est toujours agréable pour eux de disposer d'informations exactes. Pourquoi ne pas les renseigner sur vos fermetures/ouvertures exeptionnelles et de donner vos dates de congés ?

Une fermeture exceptionnelle avec Web-Edit : dans cet exemple, vous voulez indiquer sur votre site que vous serez fermés le 12 juillet 2006. Une fois connecté au service, vous choisissez la page "horaires". Lorsqu'elle est affichée dans Web-Edit, vous ajoutez simplement "Fermeture exceptionnelle le 12 juillet 2006", vous le mettez éventuellement en rouge t en gras et vous enregistrez votre page. Maintenant les visiteurs de votre site vont savoir que vous serez fermés ce jour là.

Faute d'orthographe.

Personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou tout simplement d'une faute d'orthographe. On dit souvent "errare humanum est" (l'erreur est humaine), mais aussi que "perseverare diabolicum est"(persévérer est diabolique)... Grâce à Web-Edit vous pouvez corriger votre copie en un clin d'oeil et ainsi ne plus persévérer dans l'erreur. 

Imaginez qu'un client vous signale au téléphone une petite coquille sur votre site Internet. Avec Web-Edit, vous aurez juste le temps de le remercier avant de lui annoncer fièrement "voilà, la faute a été enlevée, vous pouvez le constater sur notre site"...

Exemple avec un "S" en trop : imaginons que vous site contient une faute sur la première page, "vous êtess les bienvenus", il y a un "S" en trop. Pour l'enlever avec Web-Edit, vous vous connectez au service et vous choisissez la page "Accueil". Lorsqu'elle s'affiche dans Web-Edit, vous sélectionnez le "S" en trop et vous le supprimez. Vous enregistrez la page et la faute n'existe plus sur votre site !